La Bling Bling attitude

Autant il est important d’être correctement habillé lors de vos entretiens, autant il faut éviter d’afficher ostensiblement des SER ou Signes Extérieurs de Richesse.


Mesdemoiselles, laissez dans votre coffre à bijoux, le temps des entretiens, vos bracelets Dinh Van et Redline, vos colliers Tiphany et O.J Perrin, vos bagues Cartier et tout autre objet de valeur que le commun des mortels ne peut se permettre d’acheter sans y réfléchir à deux fois.

Messieurs, évitez de porter la Rolex paternelle, sous prétexte que cela fait plus sérieux. Oubliez les boutons de manchette, les cravates monogrammées et les cols financiers. Lorsque vous serez devenu le Gordon Gekko local nous en reparlerons, en attendant faites profil bas.


Ne suscitez pas l’envie
ou la jalousie inutilement, vous aurez déjà fort à faire en n’ayant à défendre que votre propre candidature. Certaines personnes ont du mal à admettre qu’une personne, ayant 20 à 30 ans de moins, puisse porter des objets de valeur qu’elles ont mis des années à acquérir. Dans l’imaginaire collectif, les nouveaux venus commencent en bas de l’échelle et montent en grade petit à petit. Ne froissez personne et ne prenez pas de risques inutiles en allant plus vite que la musique.


Libre à vous de ne pas écouter ce conseil, mais dans ce cas ne vous étonnez pas si vous essuyez un commentaire du genre : « Si vous avez les moyens de vous payer une montre à 4000€, vous aurez également les moyens de réussir votre vie sans nous ». Que cette assertion soit vraie ou fausse, le résultat est le même : vous vous ferez griller. Si l’illustration ne vous semble pas claire, dites-vous que l’on commence à apprendre à conduire avec une petite citadine et que l’on pilote éventuellement quelques années plus tard une voiture de sport, pas l’inverse.

Si vous êtes une femme, rien ne vous empêche de porter un ou deux bijoux discrets. De même, si vous êtes un homme, rien de vous empêche de porter un article de valeur, mais ne vous amusez pas à venir avec plusieurs SMIC autour de chaque poignet. Tout est affaire de juste mesure et de discrétion.

 

Voici également pourquoi ces signes extérieurs de richesse peuvent agacer. Et vous, considérez-vous que vous avez réussi votre vie ?



Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau