Que dirait votre meilleur(e) ami (e) de vous ?

La dernière fois que j’ai eu l’occasion de poser cette question, la candidate m’a répondu le plus naturellement du monde « elle vous dirait que je suis une garce, parce que nous nous sommes fâchées ». Comprenez bien que cette question n’est qu’un prétexte pour mieux vous connaître et qu’il s’agit d’une manière déguisée de vous demander vos qualités et éventuellement vos défauts.

La malheureuse candidate ci-dessus se décrédibilise dès le début de sa réponse. Votre meilleur(e) ami(e) peut être imaginaire, ce qui nous intéresse, c’est de savoir ce que vos amis pensent de vous d’une manière générale.

Cependant, il existe une petite différence avec la question « donnez-nous votre principale qualité et votre principal défaut ». Votre meilleur ami(e) est censé(e) vous décrire tel que vous êtes dans la vie de tous les jours et donc tel que vous vous comporterez par exemple en milieu associatif. De facto, votre meilleur(e) ami(e) ne dirait pas spontanément de vous que vous êtes un(e) pro de PowerPoint et du marketing en B-to-B.

Cette question permet donc de faire ressortir vos qualités humaines et non vos qualités entrepreneuriales ou professionnelles. Le jour où le premier qualificatif d’un de vos amis est par exemple que vous êtes un pro du démarchage, interrogez-vous sur son sens des qualités humaines et plus encore de l’amitié…

Commentaires (1)

1. Nike NFL Jerseys 30/07/2012

The simple truth is New Nike NFL Jerseys unique part of an exclusive evening, when it Wholesale MLB Jerseys this unique level of extensive research conducted by an in-depth exposure Robinson tied to significant disruptions nike nfl jerseys Las Vegas not long ago.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau